klok
s:s:s:s:s:s:s:s

Side en tournois
le 25/11/2010 17:17
Bonjour, je voulais savoir :

J'ai entendu dire que lors d'un tournois, si l'adversaire nous demande combien de carte il a sider, on était obligé de lui répondre. Je voulais savoir si ce qu'il disais était vrai. Je pense que non mais bon, il avait l'air si sur de lui...


Voila ! Merci d'avance :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 25/11/2010 17:27
Si ton adversaire te demande combien de carte il a sidé, c'est qu'il a un petit Alzheimer.

klok
s:s:s:s:s:s:s:s

loool
le 25/11/2010 17:28
oui certes, je voulais dire, combien de carte j'ai sidé xD
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/11/2010 17:32
Tu as raison, c'est faux.
Le joueur peut juste demander à compter les cartes de ton side pour vérifier qu'il y en a bien 15.
Il n'a pas à savoir combien de cartes tu as changées.

règles de tournoi - oct 2010 a écrit :
3.14 Sideboard
Un sideboard consiste en un ensemble de cartes qui sont des ressources pour le joueur hors du contenu de son deck principal. Il peut utiliser ces cartes dans son deck principal dans toutes les parties après la première de chaque match.
Avant le début de chaque partie d'un match après la première, chaque joueur peut modifier la composition de son deck en changeant des cartes de son deck avec des cartes de son sideboard.
Avant le début de chaque partie, chaque joueur doit présenter son sideboard (s'il en a un) face cachée et, si cela lui est demandé, permettre à ses adversaires de compter le nombre de cartes présentes dans son sideboard. Les joueurs ne sont pas dans l'obligation de révéler le nombre de cartes qu'ils ont ainsi sidées.
Chaque joueur peut consulter son sideboard pendant une partie, à condition que celui-ci reste clairement différentiable des autres cartes. Le sideboard doit être clairement identifié et séparé des autres cartes de la zone de jeu.
Le deck et le sideboard d'un joueur doivent revenir à leur état d'origine avant la première partie de chaque match.
Les restrictions sur la composition et l’utilisation d'un sideboard peuvent être trouvées dans les règles de construction du deck pour chaque format.
Si une pénalité fait qu'un joueur perd la première partie d'un match avant même que cette partie ne commence, aucun joueur ne peut utiliser de cartes provenant de son sideboard dans la deuxième partie.
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/11/2010 17:39
désolé, c'est illisible (j'ai des problèmes d'encodage après publication du message quand je copie/colle à partir des documents de smc en PDF...)

Je réessaie avec le document doc:

Citation :
3.14 Sideboard
Un sideboard consiste en un ensemble de cartes qui sont des ressources pour le joueur hors du contenu de son deck principal. Il peut utiliser ces cartes dans son deck principal dans toutes les parties après la première de chaque match.
Avant le début de chaque partie d'un match après la première, chaque joueur peut modifier la composition de son deck en changeant des cartes de son deck avec des cartes de son sideboard.
Avant le début de chaque partie, chaque joueur doit présenter son sideboard (s'il en a un) face cachée et, si cela lui est demandé, permettre à ses adversaires de compter le nombre de cartes présentes dans son sideboard. Les joueurs ne sont pas dans l'obligation de révéler le nombre de cartes qu'ils ont ainsi sidées.
Chaque joueur peut consulter son sideboard pendant une partie, à condition que celui-ci reste clairement différentiable des autres cartes. Le sideboard doit être clairement identifié et séparé des autres cartes de la zone de jeu.
Le deck et le sideboard d'un joueur doivent revenir à leur état d'origine avant la première partie de chaque match.
Les restrictions sur la composition et l’utilisation d'un sideboard peuvent être trouvées dans les règles de construction du deck pour chaque format.
Si une pénalité fait qu'un joueur perd la première partie d'un match avant même que cette partie ne commence, aucun joueur ne peut utiliser de cartes provenant de son sideboard dans la deuxième partie.
Glacius
Lyon, France

hop
le 25/11/2010 17:47
En tournoi construit un minimum competitif, j'ai pour habitude de mélanger mon side entier dans mon deck avant de retirer les cartes que je deside afin de limiter l'info que je donne à mon adversaire.
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 25/11/2010 18:02
moi si je fait ca, je fini par jouer avec 70 cartes :p
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

loooool
le 25/11/2010 22:11
Pas bête le coup de mélanger son deck au side.

Merci pour cet éclaircissement ci spontané (comme d'habitude)
budbizar
Paris, France
le 25/11/2010 22:25
Citation :
moi si je fait ca, je fini par jouer avec 70 cartes :p

Vaux mieux éviter le game loss au deck check alors !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.